Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lettres qui s'effacent...
Derniers commentaires
15 mars 2007

Today is a good day.

Je le savais!
Je me lève du mauvais pied, comme 90% des jours qui occupent ma très chère existence, mais ce matin j'ai décidé de lutter contre cette mauvaise humeur!
Je m'allume donc une clope à 7h45, après cinq allumettes utilisées pour réussir à cramer le bout. Après un court planage, une idée domine ma tête (yeah) : ce sera une putain de bonne journée! J'avance donc souriant, "motived" vers l'université Jules Verne qui m'attend à bras ouvert. S'enchainent alors quatre longues heures de Travaux dirigés dans deux des plus palpitantes matières constituant la mention physique : la thermodynamique, où l'on réapprend en choeur à utiliser un thermomètre (vachement dur, faut pas s'y fier), et les mathématiques, où le professeur qui a l'air aussi intéressé que nous par ce qu'il dit nous donne envie de nous pendre en groupe, tellement ses dérivées sont casse pied, et inutiles. (Pis il explique rien, c'est pas un vrai TD, quoi)

Vient alors l'heure tant attendue du déjeuner, où je retrouve enfin une amie de prépa qui me manquait plus que sérieusement : on a pu retrouver nos bonnes vieilles vannes, et des nouvelles. (Et mes cheveux longs sont parfaits, je te permets pas!)
On passe donc notre temps ensemble, tranquilou, de midi à deux heures environ.
Quand, miracle des coïncidences, je rencontre Mémé (nom de code, afin qu'elle garde un pseudo anonymat, mais sinon oui, ce pseudo-surnom est laid à souhait) : on tape la discut' à trois, mon namie de prépa s'en va en anatomie, et je décide d'accompagner la seconde à son amphi (il m'arrive de faire gentleman).
Et c'est là, après qu'elle m'ait présenté ses soit-il dit au passage très sympathiques copines/amies que j'ai appris un truc que j'étais pas censé savoir.

Disons que mes quelques espoirs de ces derniers jours n'étaient que du vent.
Elle est avec, et elle n'a prévenu absolument personne.
Au début, on sourit, on fait toujours bonne impression... On fait style qu'on lui en veut un peu pour la cachoterie mais sans plus.
Pis je leur dis au revoir, car c'est l'heure des cours.
On sort, il fait beau dehors, c'est agréable.
Je fume une clope, et je ferme les yeux.
Je renchaine vite avec une seconde, je dois plus penser.
Merde, ce foutu paquet est vide!
Je suis seul dans la fac... Ils paraissent tous si heureux, est-ce que eux aussi, ils cachent toujours ce qu'ils ressentent à ce point?

La carapace sentimentale que je me suis construite au collège semble s'émietter de jour en jour. La voix dans ma tête me guide toujours en me conseillant de me protéger du regard des autres de garder tout pour soi.
Pourquoi j'y arrive plus?
Avant tout passait si bien, je m'enfermais, et ça finissait par passer.

Je l'aime bordel, et je sais aujourd'hui qu'il ne se passera jamais rien : ce gars a volé mes rêves.

Dans le genre intuition de merde matinale, je pense que je suis passé dans la catégorie "professionnel".
Et puisque la mode est à la météo dans certains blogs, je dirais que le ciel m'est tombé sur la tête.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
A
tu c elle trè atachante com nana. elle faisait ca san sous ententu. elle edt trés tactil, elle aime joué, touché...être taquine quoi! c pa méchan c ce qui fé tout son charme. tu c jpense pa quelle veu te faire souffrir. allé tien bon<br /> qgd g di que jen avai mare de son comportement c que g peur de la perdre, jte lai di c com ma ptite soeur et le fait de n'entendre parler que de c copain c dur car jcrain quelle nai que ca en tête et que se sera plus pareil entre amies, g peur que l'autre nous remplace, jcé que c pa possible, elle tient qd mèm a nous!mé c dur....mé bon si elle heureuz.. tan mieu!!<br /> kiss
[
mmm clure journée de merde... j'avoue on peut difficilement avoir plus d'argument pour bien bader ms vla (facile à dire je sais) pense à autre chose et surtout pense que tes amis sont là !!! m'enfin jss passé par là ya pas longtemps et crois moi une sortie au bar ac tes amis ya rien de mieu :p ^^
E
Si elle connaissait mes sentiments, alors pourquoi tous ses sous entendus, tous ces ptits gestes comme me faire du pied ou poser la main sur la mienne...<br /> Pourquoi elle m'a jamais fait redescendre sur Terre, alors que je m'envolais dans mes p'tits rêves...<br /> Merci de ton message, mémé! ^^
A
kikou! C mémé. je vé te dire qqchoz de sérieu. elle conné parfaitament tes sentiments. dc jlui ai demandé qu'est-ce qu'elle en pensé avan qu'elle sorte avec l'autre. elle t adore mé comme un grand frère.peut être que ca changera qui sé!<br /> en tt k jprofite se ton blog pour poussé mon cou de gueule! j en ai ras le bol de son comportement! ok je l adore c com ma ptite soeur!<br /> mé il y a des limites. com tu la si bien fé remarqué on ne peu plus l approché sen que lautre soit la!ok il est sympa mé il y en a que pour lui!jpe tdir que jen ai bavé avec ses ex mé la c le pompom! en plus avec toi c dég! jlui ai fé remarqué qu'elle te délaissé, elle le savai, elle avai di quel allé faire des efforts mé ca pas l'air!franchmen ta un sacré courage pour supporté ca! par contre ne te referme pa trop sur toi, je c que c difficil;mé sache qu'il ya des personnes qui sont la pour t'écouter. jc que t ds une situation difficil mé ne te referm pa, tu va te faire plus de mal. elle va sen lacer un jour ou l'autre, apré elle reviendra ver toi. ou alor plus radical tu lui di ce que tu as sur le coeur, ca te fera surement du bien. alé jte laisse<br /> gros bisous et courage jsui avec toi
E
Y'a des fois où je te trouve effrayante, tellement tu sembles parfois me connaitre.<br /> Des fois cependant, jouer à la tortue peut servir.<br /> <br /> C'est cool n'empêche, j'ai un putain de balafre en plus!
les lettres qui s'effacent...
Publicité
Archives
Publicité